vendredi 21 juin 2013

Marsac sur l'Isle | Festival des quartiers 2013 | Du jeudi 27 juin au vendredi 5 juillet 2013

Renseignements au Centre social et culturel le Forum@ | tél. 05 53 54 21 22

Jeudi 27 juin 2013 
17h30 | Place Clément Laval
Soirée enfance - petite enfance
Le festival des quartiers marquera son point de départ avec une opération familiale où l’enfance et la petite enfance seront au centre de l’action.
C’est ainsi que les principaux partenaires du projet ont eu l’idée originale de s’appuyer sur des artistes et des ateliers culturels qui seront proposés aux enfants et à leur famille tout au long de la soirée avec, pour point d’orgue, une réalisation collective de la carte de Marsac sur l’Isle vue par nos têtes blondes…

Vendredi 28 juin 2013 
19h | Place de l'Eglise
19 h Repas populaire | 22h30 théâtre - Gilles Guérin
L’année dernière, le comédien Franck Lepage s’était désisté pour raison de santé. En 2013, c’est dans cette même lignée d’acteurs atypiques et à l’humour corrosif que Gilles Guérin lui succède en reprenant son texte, « L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu ! ». Auparavant, en début de soirée, l’AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) proposera de mettre producteurs et consommateurs en relation autour de produits locaux qui seront cuits et consommés de manière collective. Une bonne manière de découvrir les facettes de l’éducation populaire, dont certains donnent son point de départ au sortir de la Révolution Française…


Samedi 29 juin 2013
17h30 | Rue Ernest Bru 
Finalisation d’une fresque réalisée lors d’ateliers avec les habitant du quartier, des jeunes et la section Multi Créa.
18h30 | Corto Café | Place de la Poste | CADILLAC RUMBLE (Périgueux, rock'n'roll psychobilly)
Apéro concert crêpes bretonnes - Cadillac Rumble distille un rock’n’roll plutôt punk, mêlé de psycho. Le trio périgourdin diffuse une explosion d’énergie brute à consommer sans modération !!!





Dimanche 30 juin 2013
10h | Place Clément Laval 
Cartoparty - Rallye culturel
12h | Route de l'Evêque | A côté du Club de Canoë
Pique-nique
Le festival de Marsac sur l’Isle ne serait pas un marathon culturel sans sa journée du dimanche, prisée par les familles. Rendez-vous dès le matin autour du bibliothécaire et de la Cyber Base qui, de fanfare, proposeront, un rallye culturel autour d’une « cartoparty » mettant en valeur le territoire. Dans la foulée, vers midi, les habitants qui le désirent pourront se retrouver au complexe sportif dans lequel ils pourront découvrir un magnifique terrain, derrière le club de canoë, pour une auberge espagnole. Le principe est simple : il s’agit d’un pique-nique où chacun partage avec son voisin…

Vendredi 5 juillet 2013
20h | Les Brandes au Trou du Loup
Soirée jeunesse - concert - 
La clôture du festival mettra les adolescents et jeunes adultes à l’honneur. En effet, le haut Marsac, plus exactement le « Trou du Loup » aux Brandes verra se succéder l’avenir musical de la contrée… Autour du très repéré groupe Ua Tea qui a su se mettre en valeur cette année, plusieurs formations lycéennes et estudiantines se succèderont dans des styles allant du folk au métal et passant par le Hip-Hop. Le vaste pré du « Trou du Loup », aménagé pour l’occasion n’exclura pas pour autant les adultes de cette soirée amplifiée. 
ANGRY HAMSTER
Les Angry Hamster rassemblent des élèves du conservatoire départemental. Le groupe travaille depuis plusieurs années sur des thèmes du répertoire pop rock. Le groupe est composé de 5 membres âgés entre 14 et 18 ans.
S’PICK UP
Agés de 13 à 17 ans,  les six membres du groupe nous proposent de découvrir leurs propres compositions allant de la pop au rock.
LAST HOUR BAND
Composé de quatre jeunes membres, ce groupe issu du conservatoire de Saint Astier produit depuis 2 ans un rock se trouvant au croisement de la brit pop mélodique et de l’énergie de la scène métal.
CORENTIN S’
Depuis septembre 2011, Corentin S' joue ses compositions en solo dans les bars de Périgueux, dans un style pop-rock acoustique.
On le retrouve également dans le groupe punk Economic Fire en tant que batteur et anciennement au chant dans Alien Peep Show.
UA TEA
Ua Tea est une artiste autodidacte de 20 ans, auteur-compositeur-interprète. Elle puise son inspiration dans les courants néo-hippies ou ethniques de nos jours. Désormais accompagnée de multi- instrumentistes, Ua Tea devient un groupe ethno folk aux influences métissées.  La révélation de l'année dans les
circuits actuels.
STREET’S JEUNES
Association colomniéroise de break-dance.