jeudi 26 mars 2015

Exposition du 7 au 24 avril 2015


Fabienne Chaton et Dejan Agovi


 Du lundi 7 au vendredi 24 avril 2015 

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 
et de 14h à 17h30 

Vernissage musical le vendredi 10 avril 2015 à 18h00 

Parentalité, intergénérations ou vie associative, le Forum@ poursuit son action dans le domaine culturel, de l’art plastique et de la musique. Ancré dans le paysage culturel, le vernissage musical permettra aux habitants, aux enfants du périscolaire, aux parents, aux personnes âgées et aux artistes de se rencontrer, de découvrir une pratique artistique et d’échanger autour d’un moment convivial et de « l’accueil » qui, au fil des saisons, est devenu une véritable fonction pivot du centre social. 

 Fabienne Chaton Passionnée et douée en art, Fabienne Chaton, pour des raisons de débouchés, s’oriente vers des études scientifiques. Après un parcours chaotique elle devient finalement aide-soignante. À côté de ses études, elle continue de créer, peindre, décorer des objets usuels et transformer des objets voués au rebut. Un électrochoc : le décès de son père. Lui qui avait des rêves, il n’avait pas pris le temps de les réaliser. Elle aussi avait des rêves, elle se rendit compte qu’elle était en train de passer à côté de sa vie. Elle est donc rentrée aux Beaux-Arts de Bordeaux en tant qu’auditrice libre et depuis elle expose le fruit des ses quatre années a étudier l’art. Astérienne d’adoption elle présente, ici, des œuvres photographiques contemporaines où elle explore le parallèle entre la couleur et celui de ses souvenirs. 

 Dejan Agovi Arrivé en France depuis un an et demi, âgé de 21 ans, Dejan Agovi peint depuis qu’il a six ans. Que ce soit à l’acrylique, au pastel sec ou au crayon, la peinture lui permet d’être libre et de faire passer un message. Il traduit ses idées par des images, des métaphores souvent chargées d’émotions, et donne ainsi de la puissance et de l’expression à ses peintures. Avec un style bien à lui, il surfe sur plein de styles ce qui donne une originalité dans ses œuvres. Conscient qu’il a encore de belles choses à découvrir, la France, son pays d’adoption peut lui apporter la tranquillité dont il a besoin pour faire évoluer son talent. 

 Le Distributeur de son Tenue par quatre jeunes accros à la musique, Sickaaz, GRVNTZY, PonyOrk et Lebowski, Le Distributeur de son comme son nom l’indique distribue du son, il y en a pour tous les goûts.